La Cène des mascottes de boites de céréales

La Cène des mascottes de boites de céréales

Brian Stuckey est un artiste freelance qui créé des sculptures et dessine des illustration.

Fin 2010 il a décidé de passer outre le dernier repas et a créé sa version petit déjeuner de La Cène, avec les mascottes des boites de céréales. Pour réaliser son Dernier petit déjeuner (« The Last Breakfast » en version originale) il est parti d’une illustration dessinée par ses soins,  il a réalisé ensuite un décor en carton qui n’a pas tenu face à l’humidité ambiante de Floride pour finir enfin en aggloméré. Il a ensuite sculpté les personnages. L’ensemble mesure quasiment 1m de large.

Vous reconnaitrez de gauche à droite: Sam le Toucan des céréales Froot Loops, Cookie Crook des Cookie Crisp, le coucou Sonny des Cocoa Puffs, le Count Chocula, Pop! des Rice Krispies et le fantôme Boo Berry. Vient ensuite au centre Capitaine Crunch des céréales Cap’n Crunch suivi par le leprechaun Lucky des Lucky Charms, Trix le lapin, Tony le Tigre de Frosties, Wendell des céréales Cinnamon Toast Crunc, Sugar Bear et enfin la grenouille Smacks.

Les céréales ici représentée les plus connues en France sont les Smacks, Frosties et les Rice Krispies

Voilà ce que donne cette installation particulière de La Cène:

Vue plus large du dernier petit déjeuner

Vue plus large du dernier petit déjeuner

Pour en savoir plus sur les différentes étapes de son travail : http://sculptwerks.blogspot.com/2011/02/how-it-was-done.html