Le tableau de La Cène, revisité avec les personnages de Dragon Ball

Le tableau de La Cène, revisité avec les personnages de Dragon Ball

Si il y a bien un manga / anime qui a marqué notre enfance, c’est bien la série de Toriyama des divers Dragon Ball qu’on avait eu la chance de regarder dans le Club Dorothée.

Cette fois-ci, c’est Ito Salazar et Guillermo Valverde qui nous proposent donc cette adaptation du tableau de La Cène dans l’univers de Dragon Ball, avec les personnages que vous reconnaitrez facilement: de gauche à droite Ten Shin Han, Chaozu, Trunks, le Saïyen Végéta, Bulma, Tortue géniale, Sangoku, Sangohan, Krilin, le Namek Piccolo / Petit cœur, Yamcha et Yajirobé. Sous la table on retrouve également le cochon pervers Oolong avec une photo des dessous de Bulma et Plume.

Le thème du dernier repas colle bien au dessin animé, en effet, dans de nombreux épisode de Dragon Ball on peut voir les personnages engloutir des quantités phénoménales de nourriture à des vitesses dépassant tout entendement.

Seul petit hic de cette adaptation de La Cène, Piccolo est en train de manger alors que les Nameks ne mangent pas, ils ont juste besoin de boire un peu.